Gérant d’un Centre Médical à Nivelles, Guy Grosdent s‘est d’abord orienté vers l’Education Physique et l’agrégation. Après une expérience en tant que doctorant à l’UCL il lui a semblé évident de décrocher une licence en Réadaptation et kinésithérapie.
Les chaînes musculaires l’ont également intéressé pour la vision globale de l’individu. Cette vision holistique s’est concrétisée par la suite avec l’obtention d’un D.O. en Ostéopathie.
Après chacune des formations réalisées, l’enseignement de celles-ci en vue de mieux encore le maîtriser lui est apparu comme une évidence.
Guy intervient maintenant en tant qu’enseignant et maître de stage auprès des universités et des écoles supérieures.
Les fonctions en tant que directeur pédagogique de la section francophone au sein de BELSO lui laissent peu de temps pour son rôle de mari et de papa sans oublier son récent challenge de Papy.
Concilier différentes activités est un challenge permanent mais son plaisir est de créer des vocations auprès des élèves et de leur permettre de poursuivre leur formation avant d’intégrer ses lieux de pratique.
Le meilleur moment est quand cette alchimie prend et qu’on ne sait pas comment l’expliquer. Dynamique, attentif à sa patientèle, il reste perfectionniste.