Kinésithérapeute depuis 30 ans, Joëlle Winkel n’a cessé de se spécialiser en périnatalité (Pré-postnatal et accompagnement le jour de l’accouchement). Sa spécificité a été d’accompagner durant 23 années des naissances (+ ou - 1500 accouchements) au sein d’équipes pluridisciplinaires.
Enseignante dans l’équipe du Centre de formation Professionnelle Philippe Campignion CFPC (praticienne en Chaînes Musculaires GDS), à ce titre depuis 20 ans donne la formation périnatale en Belgique, en France, Espagne, Suisse, Mexique, … tant au sein pour des associations professionnelles que dans des universités pour des masters spécifiques.
Une nouvelle approche de l’anatomie « vécue » de l’intérieur, de la biomécanique du bassin et de la compréhension des positions d’accouchements adaptée à la spécificité de chaque patiente avec son couple comme unité indissociable et très impliquée. Cette approche conscientisant l’anatomie « juste » permet de meilleurs résultats quant à la prévention des dysfonctions périnéales et une transmission d’outils pratiques pour un accouchement le plus physiologique possible.
Depuis 20 ans se dédie également au travail postural global - thérapie manuelle et à la rééducation périnéale des femmes de tous les âges (Ateliers du "périnée joyeux ») dans une approche et une rééducation corporelle globale et en uro- gynécologie.