Programme
1) Révision complète de la pratique du Qineitsang
Ce traitement ancestral découvert par les moines taoïstes vient confirmer ce que l’on nomme, la connexion des deux cerveaux.
Le Qineitsang est un soin thérapeutique à part entière. Il comprends des pressions manuelles, des techniques de massage et de stimulation de points énergétiques. Il se pratique sur la totalité du corps ainsi que sur chacun des organes internes.
Comme l’affirme Florence Gilbart, la formatrice : « Ajouté à mon expérience de kinésithérapeute, cette méthode a entraîné de meilleurs résultats dans les traitements liés au bassin. J’ai pu observer un effet bénéfique et un confort certain pour des patientes souffrantes d’endométriose, du syndrome prémenstruel, de dyspareunies ou de constipation chronique.
Il amène une réelle circulation de la matière ainsi qu’ une détente physique et mentale de part la connexion cerveau/ventre.
Nous revoyons ,durant cette journée, l’ensemble de la pratique du Qineitsang. »
2) Pratique de l’auto-massage du ventre
L’auto-Massage,comme soin au quotidien, permet de scanner de façon rapide et efficace l’état de nos organes.
Il stimule le péristaltisme des intestins, apporte un confort respiratoire, facilite la mobilité du bassin et participe à une meilleure gestion de la douleur.
Prérequis
Avoir suivi les 3 jours de la formation de base (Pathologies autour du cycle menstruel féminin et leur traitement par le massage - Massage des organes internes en Médecine Traditionnelle Chinoise-Connecter nos deux cerveaux par le toucher)